La boutique
Cher/e lecteur et lectrice, 
Ami et amie des Cahiers, 
Curieux et curieuse d’histoire, 
 
Les Cahiers d’histoire. Revue d’histoire critique vous invitent à faire connaissance avec les anciens et nouveaux numéros de leurs séries successives (ou bien à compléter votre collection de lecteur fidèle) en profitant des offres qui sont proposées sur ce site. Pour les numéros les plus récents, l'achat en ligne vous est proposé par numéro. Pour les anciens numéros, l'achat en ligne vous est également proposé en utilisant le formulaire de "Bon de commande" qui vous permettra de lister les numéros que vous souhaitez.
 
Curieux de l’histoire du communisme, de l’histoire des mouvements populaires ou du mouvement ouvrier, comme on a dit selon les époques, des formes du pouvoir, des crises politiques ou sociales, ou curieux des voies diverses empruntées par l’historiographie de l’Institut marxiste telle qu’elle s’est exprimée dans le cadre de travaux de l’Institut Maurice Thorez puis de l’Institut de Recherches marxistes, nous sommes certains que vous trouverez parmi ces anciens numéros des propos d’historiens qui parlent d’une histoire toujours en cours ainsi que d’une histoire de l’histoire aidant à mieux comprendre les formes et les interrogations, les implicites et les explicites de celle qui s’écrit aujourd’hui… dans les Cahiers d’histoire. Revue d’histoire critique et ailleurs.

Pour plus de contenus et une lecture des articles en ligne, vous pouvez retrouver les Cahiers d'Histoire sur leur site : 
https://chrhc.revues.org/
 
Alors, bonne lecture, découverte et redécouverte.